• Exhibition Information
    1. Food Processing & Packaging Indonesia 2017
      Temps: 1st-4th November
      Lieu: Jakarta, Indonésie

  1. Accueil
  2. Produits
  3. Equipement d'extraction de Stevia TSG90

Equipement d'extraction de Stevia TSG90

 Equipement d'extraction de Stevia TSG90

Macération
Mettre les feuilles sèches de stevia dans un réservoir de trempage de l'équipement d'extraction de stevia. Ajoutez de l'eau chaude à 40-50 °, et laisser les matériaux se mélanger dans l'agitateur pendant 2 heures. Puis, enlevez le liquide. Le liquide trempé propre coule dans le réservoir de réception du lixiviat après avoir passé à travers le tamis filtrant du fond du réservoir à macération. Continuez à ajouter de l'eau chaude pour le trempage. Répétez ce processus trois fois, puis déchargez la lie.

Floculation
Le lixiviat sera injecté dans le réservoir de floculation à partir du réservoir de stockage par la pompe. Ouvrez la vanne d'air comprimé au fond de la cuve de floculation et laisser le liquide se mélanger sous l'action de l'air comprimé. Ajoutez le floculant et contrôlez la valeur du pH pour permettre au liquide de floculer et de se reposer. Avec l'opération de floculation, la plupart des impuretés inutiles seront séparés de manière à réaliser l'effet de clarification du liquide.
Les floculants sont divisés en deux types, à savoir les acides et les alcalins. La préparation d'un floculant est un travail technique. L'optimisation de l'effet de floculation en ajustant la valeur du pH est la clé de cette opération. Le floculant doit être préparé à l'avance et la quantité entrée doit être très importante.

Séparation solide-liquide
Le liquide obtenu à partir du procédé de floculation est appelé liquide floculé. Dans ce liquide floculé, la plupart des impuretés ont coagulé en substances solides, et nous devons les séparer du glucoside de stéviol. Il existe différents types d'équipements de séparation solide-liquide, mais comme le volume du liquide floculé est important, nous devons choisir un dispositif de séparation à flux élevé pour ce traitement. Un filtre-presse à plaque et cadre est approprié. En raison de la nécessité d'avoir une énergie importante pour éviter une pression excessive, il est préférable de choisir un filtre ouvert de type boîte qui peut retenir des matières solides lorsque le liquide coule à travers le cadre et la plaque. Le filtrat clair ira directement dans le réservoir de filtrat.

Absorption de résine
Le filtrat brut sera injecté dans la colonne d'absorption de résine macroporeuse par la pompe. Le rapport longueur-diamètre de la colonne d'absorption est de 1:4. Le diamètre de la colonne ne doit pas être trop petit. En général, nous choisissons les dimensions Φ800-1000mm pour une petite ou moyenne production, et les dimensions Φ1000-1200mm pour une grande production. Si le diamètre est trop grand, cela va provoquer des angles morts, ce qui est défavorable à la régénération de la résine. Après pénétration du filtrat brut dans la colonne d'absorption, les glycosides seront aspirés directement dans la résine et les substances résiduaires seront évacuées de la colonne. La sélection du type de résine macroporeuse est la clé de l'absorption. Lorsque la résine absorbe à un état de saturation, nous devons changer la colonne de résine pour l'absorption. Comme pour la colonne de résine saturée, utilisez de l'eau pure pour le lavage à plusieurs reprises et utilisez ensuite l'air comprimé pour le séchage. Ajoutez de l'eau à l'éthanol pour l'analyse. La résine se dilate en contact avec l'éthanol. Le glycoside dans la résine se dissout dans l'eau de l'éthanol. La composition principale de la solution analytique est de l'eau + éthanol + glycoside. Dans le processus de production du stevia, l'absorption de la résine est une étape très importante qui permet d'éliminer presque toutes les impuretés du filtrat propre. La décharge des eaux usées provenant de la section d'absorption est de l'eau usée organique, le COD est d'environ 3000. Elle doit être traitée avant rejet. Après chaque analyse, nous devons drainer le liquide de glycoside et utiliser l'eau pure pour nettoyer la résine de manière à nettoyer la saleté de la surface. Injectez 1% de la solution de NaOH pour le lavage, puis utiliser l'eau pure pour nettoyer, et ainsi de suite pendant une semaine. Par la suite, la résine d'absorption aura besoin d'une régénération complète. La hauteur d'installation de l'équipement de la colonne doit atteindre 7m. Nous vous suggérons un matériel de production de stévia de hauteur 7-8m.

Carbone actif (phase de l'éthanol) Décoloration
Avec le carbone actif, nous pouvons éliminer l'odeur et le pigment de la solution analytique (eau + éthanol + glycoside). La méthode de fonctionnement consiste à injecter la solution analytique dans le réservoir d'agitation par la pompe, et ajoutez 1% de carbone actif. Ensuite, nous séparons le carbone actif avec un filtre-presse à plaque et cadre pour obtenir un filtrat pur et propre. On injecte le filtrat dans la colonne de dessalement et de décoloration. Afin d'éviter que le carbone actif ne pénètre dans la colonne de résine, il faut installer des filtres de précision pour maintenir la solution décolorée propre.
Le filtre-presse à plaque et cadre de cette opération nécessite un traitement de précision. Outre la toile filtrante, il faut ajouter un large papier filtre (vitesse moyenne) entre les cadres, parce que le carbone actif est constitué de petites particules. Nous devons les empêcher de traverser la toile filtrante et de percer le papier filtre sous pression.

Colonne de dessalement et décoloration de la résine
Composition de la colonne de dessalement et décoloration de la résine: dessalement-décoloration-dessalement. Le processus doit être réalisé par trois colonnes. La sélection du type de résine est très importante, la fonction de la résine affecte directement la qualité des produits de stévia finis.

Le filtrat pur obtenu par phase de décoloration de l'éthanol pénètre dans la colonne de dessalement. A cause de la liaison avec les trois colonnes, la pression doit être supérieure à 0,3Mpa. La vitesse de l'écoulement doit être contrôlée avec un débitmètre. Elle ne doit pas être trop élevée. Nous devons observer à travers le verre de visée sur le dessus de la colonne pour vérifier sa couleur et régler sa vitesse. En général, la couleur du liquide entrant dans la colonne de dessalement est du vert clair. La couleur devient plus claire lorsque le liquide arrive à la première colonne de décoloration, et lorsque le liquide sort de la deuxième colonne de décoloration, il doit être incolore et transparent. Si ce genre de changement de couleur ne se fait pas, cela indique que vous devez ralentir la vitesse de décoloration.

Quand un lot de matériaux est dans la colonne de dessalement, l'eau pure devrait suivre, et la quantité suivie doit être égale au volume des deux colonnes. Ensuite, rajouter l'air comprimé pour faire sortir tout le liquide à l'intérieur de la colonne. En général, la colonne de dessalement et de décoloration doit être régénérée après une semaine d'utilisation. Ces colonnes doivent être équipées de deux ensembles, un ensemble pour l'utilisation et un autre en attente d'utilisation. La solution décolorée obtenue à partir de la colonne de dessalement et la décoloration pénètre dans le réservoir de réception de solution décolorée.

Nanofiltration et désalcoolisation membranaire
Injecter la solution décolorée dans la membrane de nanofiltration par une pompe de désalcoolisation. La membrane de nanofiltration peut séparer complètement le stévioside de l'éthanol. En dehors de l'unité de nanofiltration et désalcoolisation membranaire, nous devons aussi être équipés de deux réservoirs de stockage, un pour l'éthanol et l'autre pour le glycoside. Les avantages de la nanofiltration et désalcoolisation membranaire est l'absence de perte. L'éthanol dilué obtenu est transmis à la tour de récupération de l'éthanol pour une récupération de la pression normale. Les glycosides peuvent obtenir une concentration préliminaire à 10%, ce qui peut réduire la pression de l'évaporation et la concentration.

Evaporation et Concentration
Il existe différents types de procédés d'évaporation et de concentration, mais dans le processus de production du stevia, la méthode de concentration la plus efficace et la plus appropriée est d'adopter un évaporateur à film à circulation externe. Cet évaporateur permet au liquide sous vide de se gazéifier et de s'évaporer rapidement. L'évaporation à faible température peut protéger le stévioside et ne causera pas de phénomènes de carbonisation. La solution concentrée peut s'évaporer à plusieurs reprises à l'intérieur du tuyau de circulation. La concentration est ainsi complètement contrôlée. Cet évaporateur est économe en énergie et respectueux de l'environnement. Il est également facile à utiliser et à entretenir.

Séchage par pulvérisation
Avant d'entrer dans la section de séchage par pulvérisation, la concentration de la solution de stévia doit atteindre 45%, ce qui signifie que la teneur en substance solide dans le liquide devrait atteindre 45%. Ce liquide concentré qui est déjà devenu du sirop présente une certaine viscosité. Nous devons donc avoir un réservoir d'agitation avec un réfrigérant de cuve de fermentation pour remuer constamment et éviter le collage à la paroi. Injectez le sirop dans la tour de séchage par pulvérisation à l'aide d'une pompe à membrane. Le sécheur par pulvérisation transformera le sirop en un produit en poudre blanche. La poudre sera ensuite tamisée à l'aide d'un crible vibrant automatique multicouche avant l'emballage.

Commentaires
Catalogue
Nos contacts

Wuxi Haichang Machinery Co., Ltd.

Adresse: New Stone Road No.20, Qianzhou Industrial Zone,
Huishan, Wuxi, Jiangsu, China
Code postal: 214181
E-mail: sales@hc-wx.com
Tél: +86-13003383888
Skype : jamesyu2001
Whatsapp: +86-13003383888